1 - Puis-je résilier mon abonnement ?
Vous avez souscrit une offre Box avec ou sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.
Télécharger le formulaire de résiliation ici :
Contacter le service client par téléphone est la méthode la plus classique pour poser vos questions. Le service commercial est joignable au 0972 31 65 31 (prix d'un appel local), 24h/24 et 7j/7. Le service technique est joignable au 0972 51 11 91 (prix d'un appel local depuis un poste) 24h/24 et 7j/7.
Le client dispose de la possibilité de soumettre un litige non résolu par le Service Client de WEELAX au service Consommateurs de WEELAX dont les coordonnées sont disponibles à l’adresse: http://www.weelax.fr/serviceconsommateurs.
À défaut de résolution, le client peut alors soumettre le litige à l'avis de l'Association Médiation des Communications Électroniques:
• Par courrier à :
Madame : Eliane SIMON, médiateur
SAS Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel:0482 53 93 06
• Par mail à: contact@sasmediationsolution-conso.fr
• Via le site web :https://www.sasmediationsolution-conso.fr/
• Le numéro de la convention : CS000583/1911
- Le Client s'engage à prévenir WEELAX sans délai et par tout moyen, et à confirmer par écrit, toute modification de sa situation personnelle (changement d'adresse, modification du Terminal, de coordonnées bancaires, etc.) susceptible d’avoir un effet sur l’exécution du contrat. Dans l’hypothèse où le Client aurait omis d’informer WEELAX de ladite modification, WEELAX ne saurait être tenu pour responsable des conséquences que pourrait subir le Client et/ou les tiers.
Pour obtenir des informations ou une assistance technique en cas de dysfonctionnement sur vos équipements Weelax box, le service technique de Weelax est joignable au 0972 51 11 91, 24h/24 et 7j/7.
Le service ne ferme que deux fois par an : du 24 Décembre – 18h30 au 26 Décembre – 8h30.
Vous pouvez céder facilement votre ligne Weelax Boxà une autre personne qui reprendra votre logement ou votre local commercial.
Vous n'aurez pas à résilier et vous économiserez donc les frais de résiliation*.
Pour céder votre ligne Weelax Box, vous devez :
Le repreneur conservera automatiquement votre numéro de téléphone, votre offre, vos services ainsi que la date de facturation mensuelle associés à la ligne.
Dépôt de garantie :
Si vous avez effectué un dépôt de garantie pour vos équipements, le repreneur devra vous rembourser directement le montant du dépôt de garantie.
Si le repreneur résilie son offre, il sera remboursé de ce même montant lorsqu'il restituera ses équipements.
Vous avez souscrit une offre Box avec ou sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.
Télécharger le formulaire de résiliation ici :
À compter de la réception de ce courrier, votre résiliation sera effective sous 10 jours.
Vous recevez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.
Conditions:
Vous êtes nouveau client WEELAX BOX
Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter gratuitement et très simplement depuis votre Espace Client.
Lors d'un rendez-vous avec un technicien itinérant Weelax, nous vous rappelons que votre présence est indispensable sur l'ensemble du créneau horaire choisi.
Si vous ne pouvez finalement plus être présent pendant la plage horaire qui vous est réservée ou si le rendez-vous n'est plus utile (dysfonctionnement résolu), vous devez impérativement en demander l'annulation au moins 8h avant le début du créneau horaire :
Ces différents moyens sont disponibles 24h/24.
Dans le cas contraire, vous risqueriez d'être facturé à hauteur de 60 € pour "abonné absent".
Dans certains cas, il sera utile de faire intervenir un technicien Weelax à votre domicile.
Il est en effet possible, sous réserve d'être situé dans une zone dégroupée et sous certaines conditions, de recourir au service d'assistance technique par l'intermédiaire d'un technicien, qui viendra constater le dysfonctionnement lié à votre Weelax Box et à votre connexion afin de le résoudre et/ou de demander les interventions extérieures nécessaires.
Lorsque votre rendez-vous est convenu avec nos services d'assistance technique, vous devez savoir :
Les créneaux d'intervention correspondent aux heures ouvrées, du lundi au vendredi de 8h à 17h.
Si un remplacement de boîtiers (matériel défectueux) Weelax box ou Weelax plugs est validé par nos services d'assistance, notre partenaire Chronopost (selon votre modèle de Weelax box) contribueront à l'échange.
Prenez connaissance de la brochure tarifaire et notamment des tarifs en cas de non-restitution du matériel Weelax box.
La brochure tarifaire est disponible et accessible depuis le bas de chaque page du site d'assistance ou du site de Weelax ("Brochure tarifaire").
Nos services ont validé un échange de votre Weelax box (boîtier XDSL) jugé défectueux.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous échangerez au point-relais Chronorelais :
Les Weelax Plugs ne font pas partie du colis Weelax Box : ils sont livrés dans des colis séparés et ne doivent donc pas être restitués avec votre Weelax Box lors de l'échange
Nos services ont validé un échange de votre Weelax Box (boîtier TV) jugé défectueux.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous échangerez au point-relais Chronorelais :
Nos services ont validé un échange de votre Weelax Box Optique, jugée défectueuse.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur chronorelais ou au point relais (selon votre mode de livraison) :
Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, à savoir un affichage lent des pages Internet ou un débit de téléchargement affaibli :
Si malgré les vérifications précédentes le débit lié à votre connexion xDSL semble en baisse, procédez de la façon suivante :
Si vous ne parvenez plus à naviguer sur Internet, nous vous invitons à vérifier chacun des points suivants, dans l'ordre.
Si malgré l'ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d'actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Weelax Box à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.
Aussi, vous trouverez différentes manipulations en poursuivant sur cette page.
Sous Windows
Sous MacOS
Sous Windows
Sous MacOS
Afin de vous assurer que la configuration DNS est configurée automatiquement :
Sous Windows
Sous Mac OS
S'il est impossible de composer un numéro, votre téléphone ne doit pas être adapté pour fonctionner sur les lignes Weelax Box Téléphonie (09). Pour être compatible, votre combiné doit être à numérotation par fréquence vocale (touches musicales) et non à numérotation par impulsion (cliquetis).
Pour y remédier, procédez de la façon suivante :
Si vous n'obtenez pas de tonalité sur votre ligne téléphonique Weelax Box :
Si le problème persiste, reportez-vous à la rubriqueContact.
Si la qualité de l'image est dégradée par un phénomène de blocages (appelés "freezes") :
En cas d'absence de son sur le service Weelax Box TV :
Si votre téléviseur n'affiche aucun élément de l'interface Weelax Box TV lors de la mise en route du service (écran noir) :
Si la Weelax Box affiche le menu TV mais la chaîne ne s'affiche pas :
Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de changer de chaîne dans le cadre de l'utilisation de Weelax Box TV :